Logo Oxy Jeunes

Oxyjeunes est un espace anonyme, confidentiel et gratuit mis à la disposition des jeunes de 13 à 30 ans et de leur entourage qui sont à la recherche d'un échange, d'une simple information ou confronté à des difficultés de tous ordre (mal-être, tension familiale, difficultés scolaires ou d'emploi, violence, relations amoureuses...).
Le PAEJ propose aux jeunes et aux familles accueil, écoute, soutien et, au besoin, une orientation vers un service approprié

Extraits de la Circulaire DGS-DGAS n° 2002/145 du 12 mars 2002 relative à la mise en oeuvre d'un dispositif unifié des points d'accueil et d'écoute jeunes

"Le comportement de nombreux jeunes traduit une fragilité voire une détresse liée à des difficultés sociales, psychologiques, éducatives, familiales, scolaires, ou professionnelles. Un rapport du Haut-Comité de santé publique de février 2000 souligne le niveau préoccupant des indicateurs de souffrance psychique des jeunes dans notre pays.

Attitudes de repli sur soi, actes de violence sur soi ou sur les autres, conduites à risque, actes de délinquance de plus en plus précoces et graves, décrochages scolaires et ruptures familiales, errance et précarité... Les manifestations du mal-être des jeunes se multiplient et interpellent responsables éducatifs, professionnels du champ sanitaire, médico-social, social et pouvoirs publics.

Face à ces comportements, les familles, parfois confrontées elles-mêmes à des difficultés économiques ou sociales, sont souvent démunies. Pourtant, elles constituent le premier lieu de socialisation, de transmission des valeurs et des repères. Elles doivent, en conséquence, être soutenues dans leur fonction éducative, et activement associées aux actions de prévention auprès des jeunes en difficulté"

Plus d'infos sur le site : http://oxyjeunes.over-blog.com/

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut