mairie

Redynamisation du centre-ville

redyn

En raison des nouvelles mesures sanitaires, la Mairie a le regret d'annuler les deux ateliers "Redynamisons le centre-ville de Rostrenen", prévus ce samedi 31 octobre.

 


La municipalité de Rostrenen a repris cet été le suivi de l’étude urbaine sur la revitalisation du centre-ville, entamée dès 2019, et accompagnée notamment des prestataires « Environnement & Société » et « A3 Paysage », spécialistes en urbanisme, sociologie urbaine et environnement.

Cette étude a pour but de proposer des aménagements urbains à réaliser pour soutenir la revitalisation de notre centre-ville, pour les 10 à 15 prochaines années.

Suite à une première phase de diagnostic désormais close et dont les conclusions sont disponibles sur le site de la ville www.rostrenen.fr (rubrique « Dynamisation du centre-ville ») ce travail arrive aujourd’hui dans la phase de préparation d’un plan d'action opérationnel.

Plusieurs propositions ont été travaillées et formulées auprès des cabinets d’étude et il est important pour la pertinence des choix et des priorités d’aménagements d’échanger avec les habitant.e.s sur ces propositions. Il s’agit d’essayer collectivement d’anticiper au mieux les usages futurs en matière de cadre de vie, de logement, de déplacement, d’espaces publics…

De nouveaux « Ateliers du Centre-Ville » sont donc organisés afin de travailler sur les propositions d’actions pressenties :

Samedi 31 Octobre 2020 - Salle des Fêtes de Rostrenen

  • Atelier « Habitants » de 10h00 à 12h00
  • Atelier « Spécial Jeunes – 14 / 21 Ans » de 14h00 à 16h00

Point important : au vu de la forme prévue de ces ateliers, de leurs objectifs opérationnels ainsi que des préconisations préfectorales liées à l’épidémie Covid-19, les personnes souhaitant y participer sont fortement invité.e.s à se signaler au plus vite auprès de l’accueil de la Mairie (02 96 57 42 00) ou par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


En effet, les jauges prescrites rendent indispensable cette anticipation pour pouvoir assurer la tenue des ateliers dans des conditions satisfaisantes et représentatives, dans toute la mesure du possible.


 

Une adresse email spécifique a été créée afin de recueillir vos suggestions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette page sera régulièrement actualisée afin de vous informer de l'avancée de l'étude et des échanges des ateliers au Fournil, square de la Fontaine.

 

 


Documents à télécharger

redyn etude


N'hésitez pas à adresser vos suggestions par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier sur papier libre à la mairie (Cité administrative - 6 rue Joseph Pennec - 22110 Rostrenen).revit03


stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut