elections

À Rostrenen, dimanche 15 et 22 mars, quatre bureaux de vote fonctionneront. Les bureaux nos 1, 2 et 3 sont situés au collège Édouard-Herriot, place du Porzh Moëlou ; bureau n° 4, à la salle multifonctions de Bonen. Ils seront ouverts de 8 h à 18 h. Le numéro du bureau de vote est indiqué sur la carte d’électeur (à gauche).

Pour pouvoir voter, les électeurs devront présenter leur carte d’électeur, ainsi qu’une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, carte de chasse avec photo. Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport.

Attestation d’inscription en cas de déménagement

« Si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, vérifiez bien que vous êtes inscrits sur les listes électorales de Rostrenen en appelant la mairie ou en consultant le site service public, précise le service des élections de la commune. Peut-être avez-vous déménagé à l’intérieur de la commune, sans avoir prévenu la mairie ? Auquel cas vous pourrez voter quand même. Nous vous invitons à retirer une attestation d’inscription à la mairie ».

Pour tout renseignement, tél. 02 96 57 42 00 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coronavirus

Pour permettre de voter en toute sérénité et pour assurer le bon déroulement des élections municipales, toutes les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire seront réunies à Rostrenen. Les services municipaux mettront tout en œuvre afin de respecter les mesures de précaution dans les quatre bureaux de vote de la commune : des affiches rappelleront les gestes de prévention à adopter ; du gel hydroalcoolique sera disponible à chaque entrée de bureau de vote ; des lingettes désinfectantes seront à disposition pour nettoyer régulièrement l’urne, les isoloirs et les stylos.

Le port du masque sera obligatoire.

Par ailleurs, les électeurs pourront utiliser leur propre stylo, de préférence à encre noire, pour signer la feuille d’émargement.

Les électeurs pourront également préparer leur bulletin de vote chez eux grâce aux plis qui sont acheminés dans les boîtes aux lettres par La Poste, mais ils devront tout de même passer par l’isoloir.

 

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut