cob 2

Valorisation des filières alimentaires de proximité sur le Centre Ouest Bretagne

Guide des producteurs et un forum le 14 novembre

Un guide des producteurs et un forum le 14 novembre

 

Au printemps 2015, le Pays du Centre Ouest Bretagne a réalisé un guide des produits et producteurs locaux, à destination des professionnels de l’alimentaire (restaurants, cantines collectives, commerces de proximité…). Compte tenu des retours positifs qui ont suivi la diffusion de ce guide, le Pays COB souhaite le mettre à jour en y ajoutant les contacts de nouveaux producteurs désireux de développer des débouchés supplémentaires avec les professionnels de l’alimentaire.

Cet outil répond à plusieurs objectifs :

  • Identifier le potentiel de diversité des produits agroalimentaires disponibles sur le territoire (viande, légumes, fruits, produits laitiers, œufs, pains et céréales)
  • Favoriser la connaissance des producteurs entre-eux et avec les professionnels de l’alimentaire
  • Contribuer à la structuration de débouchés locaux, pour une économie ancrée sur le territoire

Ainsi, les professionnels de l’alimentaire ont en leur possession toutes les informations sur la diversité des produits disponibles, leurs saisonnalités, leurs modes de conditionnement, les modalités de livraison…

Pour les producteurs, ce guide est un véritable atout pour élargir et diversifier leurs débouchés en répondant aux attentes des professionnels.

Répondre à l’appel à manifestation d’intérêt

Tous les producteurs/artisans du Pays du Centre Ouest Bretagne intéressés pour apparaître dans la mise à jour du guide sont invités à compléter le formulaire de participation suivant : https://drive.google.com/open?id=0B0AIXW6XoD8uY2diWklNRlhhdE0

Les formulaires complétés devront être retournés au Pays COB avant le 20 septembre 2016.

Cliquer sur l'image pour télécharger le guide.

Un salon le 14 novembre 2016

Le lundi 14 novembre 2016 de 15h à 18h se tiendra aux Halles de Carhaix la 2ème édition du salon des producteurs.

Ce salon permet de mobiliser des producteurs/artisans souhaitant développer et diversifier leurs débouchés. Pour ce faire, chacun disposera d'un stand pour valoriser ses productions, les faire déguster et échanger avec les professionnels.

Les professionnels de l’alimentaire (artisans, commerçants, restaurateurs, traiteurs, professionnels de la restauration collective) quant à eux sont invités à venir rencontrer et échanger avec les producteurs locaux dans l’idée d’alimenter de nouveaux approvisionnements.

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut