Ce qu’il faut savoir sur les démarches du chèque énergie


Le Gouvernement français distribue chaque année un chèque énergie automatiquement aux ménages dont les ressources ne permettent pas de se chauffer comme il faut pendant l’hiver. Le Gouvernement français a d'abord introduit ce nouveau système en 2017 dans le but d'aider davantage de personnes en difficultés financières, remplaçant ainsi le tarif social de l'électricité et du gaz. Il s'agit d'une aide de l'État qui fournit une somme d'argent que les gens peuvent utiliser pour leurs factures d'énergie. Par exemple, vous pouvez utiliser votre Chèque Énergie en ligne et créditer cette somme d'argent au fournisseur.

A noter que si le chèque a déjà été pré affecté à un fournisseur et que vous déménagez, il faudra premièrement indiquer le changement d’adresse à votre fournisseur (EDF ou autre) en résiliant votre contrat pour en souscrire un nouveau, puis notifier aux services fiscaux votre nouvelle adresse. En effet, ce sont ces services qui communiquent avec le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) pour délivrer le chèque automatiquement.

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