LA MAIRIE

mairie

Arrété municipal permanent réglementant la divagation des animaux domestiques et interdisant les déjections canines sur le domaine public communal.

Voir l'arrété

comportements

Vie locale

Publié le vendredi 20 mars 2020


Sur demande de la Préfecture, la déchèterie de Rostrenen sera ouverte pour les professionnels DU TERRITOIRE DE LA CCKB uniquement SUR RENDEZ-VOUS.

Pour des raisons sanitaires, ne venez en déchèterie qu’en cas de nécessité pour le maintien de votre activité professionnelle.

Afin de justifier de votre activité et de votre lieu de domicile, il vous sera demandé de présenter un extrait KBIS de votre entreprise.

Pour prendre rendez-vous contactez Nicolas BESSEAU au : 06 76 48 15 65 (ne pas appeler la CCKB pour cause de télétravail et de transfert de ligne téléphonique)

Les déchèteries de Rostrenen et Saint-Nicolas-du-Pélem restent strictement fermées aux particuliers pour une durée inconnue.

eclairage

Arrété à télécharger

jeveuxaider1

jeveuxaider2

Le marché de Rostrenen est maintenu pour le moment. Seules les boutiques alimentaires sont maintenues sur les marchés au moins jusqu’à 15 avril 2020 à condition de respecter un certain nombre de préconisations. Au-delà d’autres dispositions pourraient être prises.

 marche2020

 L’arrêté préfectoral des Côtes d’Armor en date du 17 mars 2020 prévoit les dispositions suivantes concernant les marchés de plein air et les « food trucks » :

marche2020 1

  • Seuls les étals alimentaires et les « food trucks » sont autorisés,

  • Entre chaque étal, une distance de sécurité d’au moins 3 mètres devra être respecté,

  • La clientèle devra respecter une distance d’au moins 1,50 mètre devant l’étal et ne pas toucher les produits. Chaque client devra respecter une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne également. Chaque commerçant devra disposer de gants,et des moyens de nettoyage des mains, ainsi qu’un affichage sur les comportements à adopter.

marche2020 2

  • N° de téléphone utile : Mairie de ROSTRENEN : 02 96 57 42 00
  • Urgences : 15 ou 18 ou 112
  • Renseignements COVID-19 : 0 800 130 000

Arrété préfectoral à télécharger

collecte0325

La commune de ROSTRENEN, en lien avec les établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires), met en place un dispositif d'accueil spécifique pour les enfants des professionnels de santé.

Sont concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...

  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...

  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Mise à jour du 26 mars :

enfants

MAJ 31/03/2020

image003

Ainsi, les enfants dont l'un des deux parents est mobilisé pour faire face à l'épidémie de Coronavirus seront accueillis dans leurs lieux de scolarisation habituels et seront encadrés par des enseignants volontaires sur les heures de temps scolaires.

La mairie assurera dès le jeudi 19 mars 2020 un service de restauration dans les deux établissements ainsi qu'un accueil périscolaire (garderie matin et soir) à l'école publique.

Inscriptions & contacts ÉCOLE PUBLIQUE :

ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions & contacts ÉCOLE NOTRE-DAME :

Le directeur, René LE MEUR, est joignable :

 

Toutes les conditions sanitaires requises seront respectées : nettoyage des locaux, accueil par groupe de 8 à 10 enfants maximum, mise à disposition de gel hydro-alcoolique ou savon et essuie-main à usage unique.

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie

Infos CORONAVIRUS

Aller au haut