Les Centres Locaux d'Information et de Coordination, crées à l'initiative du Conseil général, sont des lieux d'information, d'orientation et d'écoute sur tous les problèmes liés au vieillissement.

Un lieu unique, gratuit et ouvert à tous

Pour que les personnes âgées et leur entourage trouvent leur chemin dans le dédale des démarches, les CLIC centralisent les informations. Un guichet unique face à la multitude d'acteurs et de prestations qui existent dans le département.
Largement ouverts sur l'extérieur, les CLIC organisent également des forums, des réunions d'information ou des actions préventives.

Une approche globale de la vieillesse

Le CLIC est au cœur d'un réseau qui rassemble tous les acteurs : Conseil général, Assurance Maladie, caisses de retraite, comités d'entraide, CCAS, associations prestataires de services, médecins, infirmiers, associations de personnes âgées… Avec eux il coordonne l'ensemble des prestations gérontologiques.
Pour autant, il ne se substitue pas à ces organismes. Les conseillers sont là pour discerner les besoins de la personne, répondre à ses questions, l'informer sur ses droits, l'orienter vers les structures compétentes et l'accompagner dans l'instruction de dossiers. Il apporte toutes les réponses dans le souci d'une approche globale des besoins et le respect du choix des individus.

Contacts :

CLIC Sud-Ouest Côtes d’Armor
6 A rue Joseph Pennec
22110 Rostrenen
Tél. : 02 96 57 44 66
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut