Objet :

Confrontées à des problèmes physiologiques (mauvaise dentition, digestion difficile …), à la méconnaissance des principes de base de l'équilibre alimentaire, à la perte de goût et d'envie où même à l'incapacité d'assurer le quotidien, de nombreuses personnes âgées ont une mauvaise alimentation. Sans résoudre tous les problèmes, le portage permet d'assurer des repas équilibrés, variés et copieux et, au-delà, de redonner le plaisir du goût et de rythmer une journée. De plus, au-delà de la dimension nutritionnelle, le portage permet une ouverture sur l'extérieur.

Bénéficiaires :

  • Etre âgé de 60 ans et plus
  • Etre invalide ou handicapé temporairement (sur présentation d’un certificat médical)

Modalités :

  • Un véhicule frigorifique est utilisé pour transporter les repas
  • Livraison de repas sous forme de barquettes. A réchauffer au micro-onde avec la barquette ou sans celle-ci au four traditionnel. Possibilité de réchauffer à la poêle ou à la casserole.
  • Livraison entre 9h. et 12h. des repas du midi et du soir également, au domicile des personnes.
  • Les repas du week-end sont livrés le vendredi matin aux mêmes horaires. Pour les jours fériés, livraison la veille de 9h. à 12h.
A qui s'adresser : C.C.A.S.

Bon à savoir :

Les sommes versées pour le service de portage de repas à domicile (déduction faite du prix du repas) peuvent donner droit à une réduction d'impôt sur le revenu. ossibilité de commande des menus "sans sel", "sans sucre" .

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut