Mairie

cite

La Mairie et ses services restent ouverts au public aux horaires habituels.

Afin d’éviter une trop forte affluence en Mairie et vous assurer de la disponibilité des agents concernés, privilégiez une prise de contact par téléphone et mail pour la prise de rendez-vous :

  • Tél : 02 96 57 42 00
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Structures jeunesse

Garderies

Suite à la fermeture des écoles, la garderie périscolaire est également fermée jusqu’au 25 avril.

Un accueil spécifique est mis en place pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de crise.


Structures culturelles

Médiathèque

DSC 0005

En raison du couvre-feu à 19h à partir du samedi 20 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les horaires d’ouverture du Centre Multimédia sont modifiés comme suit :

cmm19h

Toutes les infos sur : www.bibliocob.com

 

Salle des Fêtes Guillaume Le Caroff

sdf

La Salle des Fêtes Guillaume Le Caroff est Centre de Vaccination et de dépistage de la COVID-19

L’accès au Centre de Rostrenen se fait, comme pour toutes les autres unités, exclusivement sur rendez-vous et selon les modalités suivantes :vaccin

  • Soit via la plateforme téléphonique au 02 57 18 00 60

  • Soit via la plateforme de réservation en ligne :

 https://vaccination-covid.keldoc.com/cabinet-medical/rostrenen-22110/salle-des-fetes-rostrenen/centre-de-vaccination-de-la-salle-des-fetes-rostrenen

 Il est important de rappeler qu'il est inutile de se rendre au centre sans réservation préalable, au risque de perturber et de ralentir son bon fonctionnement. Vous retrouverez les informations actualisées concernant la vaccination sur les sites www.sante.fr et www.bretagne.ars.sante.fr .


Salles de réunions

 Les salles de réunion sont accessibles uniquement dans un but professionnel avec une jauge déterminée pour chacune d’entre-elles sachant qu’il faut privilégier les visioconférences.

 Se renseigner en Mairie au 02 96 57 42 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Marché hebdomadaire

marche

Sur le marché hebdomadaire de Rostrenen, seuls les stands alimentaires ou proposant la vente de plantes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés à déballer durant les quatre prochaines semaines à partir du samedi 10 avril 2021.

Dans ce contexte, l’opération « Place aux restos » peut donc être maintenue. Elle se tiendra dans un chalet municipal installé à cet effet Place du Porzh Moëloù.

Nous rappelons que les mesures visant le respect des gestes barrières (distanciation d’1 mètre, port du masque) et la prévention des regroupements de plus de 6 personnes, notamment dans les files d’attente, doivent être scrupuleusement respectées tant sur l’enceinte du marché qu’ailleurs.

Ces consignes seront affichées en entrée de marché afin de les faire respecter. Un rappel sera fait à tous les commerçants sur les gestes barrières et les protections à mettre en place pour éviter toute contamination (notamment libre-service interdit).

Néanmoins, si les conditions de l’organisation du marché ne sont pas de nature à garantir le respect de ces dispositions, l’ouverture du marché peut être interdite par décision du Préfet.


Enceintes sportives et aires de loisirs de plein-air

square

L’accès aux enceintes sportives et les aires de loisirs collectives sur la commune est provisoirement interdit au public pour une durée indéterminée au regard de l’évolution du Covid-19.

Les publics prioritaires limités à 6 personnes dans l’espace public suivants conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs de plein air et couverts ainsi qu’aux vestiaires collectifs dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires :

  • les sportifs professionnels,

  • les sportifs de haut niveau,

  • les sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral,

  • les personnes en formation universitaire ou professionnelle,

  • les personnes détenant une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA),

  • les personnes en situation de handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique.

 Les aires de jeux restent accessibles dans la limite de 6 personnes et dans le respect strict des gestes barrières.

 

Voir tableau du Ministère de la Jeunesse et des Sports

 

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie

A la UNE

Aller au haut