OFFRE d’EMPLOI

La Communauté de Communes du Kreiz-Breizh et la commune de Rostrenen ont décidé de mutualiser le recrutement d’un technicien territorial.
Il/elle interviendra en tant que coordinateur. trice technique adjoint.e à la Direction Générale des Services à la mairie de Rostrenen et en tant que responsable du service de collecte des ordures ménagères à la CCKB.

**** MISSIONS – COORDINATEUR.TRICE TECHNIQUE ADJOINT.E À LA DIRECTION GENERALE DES SERVICES (COMMUNE) ****

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des missions du champ d'intervention des services techniques sur un volet opérationnel, de conseil et d'aide à la décision des élus.
En lien hiérarchique avec le responsable opérationnel des services techniques et son responsable-adjoint, vous devrez diriger, coordonner, réguler et animer l'ensemble des secteurs d'activités des services techniques, grâce à des connaissances diverses dans les différents secteurs (bâtiment, voirie, espaces publics, aménagements...) et pilotage de projets.
  • Assurer un rôle de conseil auprès des élus et de la direction générale.
  • Assurer le suivi et la coordination de l'activité via le responsable opérationnel des services techniques (12 agents).
  • Piloter et suivre les projets techniques de la collectivité : analyse des besoins, définition de projets, réalisation de plans, études de faisabilité, estimations budgétaires, programmation et suivi des travaux (maîtrise d'ouvrage).
  • Assister les élus lors des réunions de chantier en lien avec le responsable opérationnel des services techniques.
  • Réaliser les documents techniques pour la passation des marchés publics
  • Élaborer les plans de financement liés à la réalisation d'opérations importantes (demande de subventions...) en relation avec le D.G.S.
  • Élaborer et suivre le budget annuel prévisionnel du service dans un objectif d'optimisation des dépenses et mettre en œuvre les programmes pluriannuels d’investissement.
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des demandes de devis, de travaux et de la facturation.
  • Assurez une veille juridique et réglementaire.
  • Conduire les entretiens annuels d’évaluation en lien le responsable des services techniques.
  • Suivi des plannings des agents du service Définir les besoins en formation du service, suivi des habilitations et des autorisations règlementaires.
  • Assistant de prévention de l’ensemble des services de la collectivité : pilotage et mise à jour du Document Unique, élaboration d'un plan annuel d'actions de prévention, animation de la prévention dans les différents services de la collectivité.
  • Supervision des contrôles, obligations réglementaires et impératifs de sécurité, des équipements et ERP

**** MISSIONS – RESPONSABLE DU SERVICE DE GESTION DES ORDURES MENAGÈRES (CCKB) ****

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Directeur des Services Techniques, en lien avec les élus, l’agent sera chargé de l’organisation, de l’optimisation et de la mise en œuvre des orientations, des projets et des moyens humains et matériels du service de collecte et de traitement des déchets ménagers.
La mission s’effectue en lien avec les services administratifs de la collectivité (RH, Marchés publics, …) et les services techniques (secrétariat du service, …).
  • Organisation, optimisation et mise en œuvre des orientations et des projets de gestion des déchets : évolution des pratiques, aménagement des points d’apport volontaire, conception de nouveaux sites, acquisition de nouveaux matériels, contrôle de la qualité des services rendus, gestion des subventions et des aides des éco-organismes.
  • Encadrement des équipes de collecte et des déchèteries (une vingtaine d’agents).
  • Gestion des déchèteries : organiser et optimiser le fonctionnement des déchèteries intercommunales, gérer les relations avec les partenaires ou prestataires, participer à la mise en place de la facturation.
  • Planification des besoins patrimoniaux et des équipements, gestion du parc de véhicules et des équipements.
  • Contrôle des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
  • Appui technique lors de la commande publique.
  • Elaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers.
  • Promotion de l’action publique et communication.

Relations fonctionnelles :

ELUS : Vice-Président en charge des déchets
ADMINISTRATIONS/PARTENAIRES EXTERIEURS : mairies, SIRCOB, Région
PUBLIC : usagers du service

APTITUDES REQUISES :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la commande publique
  • Connaissance des cadres réglementaires (sécurité et accessibilité dans les ERP, loi transition énergétique, code du travail, code de la construction, règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, normes de construction, diagnostics réglementaires et échéances…)
  • Connaissances indispensables de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics
  • Gestion d’équipes
  • Maîtrise indispensable de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Autocad, SIG)
  • Capacités à conseiller les élus dans leurs réflexions et leurs prises de décisions
  • Être autonome, organisé, méthodique, rendre compte, avoir le sens du service public et des relations humaines et posséder des compétences rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse, techniques et outils de planification
  • Disponibilité et rigueur
De formation supérieure dans le domaine technique, vous disposez d'une expérience similaire confirmée au cours de laquelle vous avez acquis de solides compétences pluridisciplinaires complémentaires : administrative, juridique, budgétaire, commande publique... etc
Disponible et réactif, vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire sur le grade de technicien territorial ou à défaut par voie contractuelle.
Poste à temps complet - Répartition du temps de travail : mi-temps Commune et mi-temps CCKB
Astreintes particulières : horaires de travail à amplitude variable, avec notamment réunions en soirée.
Lieu de travail : Cité Administrative – 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN
Moyens mis à disposition : ordinateur et téléphone portable + tenue de travail HV et chaussures de sécurité + véhicule de service
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation de la collectivité à la prévoyance santé et garantie maintien de salaire.
Poste à pourvoir dès que possible
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + diplôme.s) pour le 30 octobre 2021 dernier délai à :
Mme La Présidente de la CCKB et M. Le Maire de ROSTRENEN
Soit par courrier :
Mairie
Cité administrative – 6 rue Joseph Pennec
22110 ROSTRENEN
Soit par mail : mairie/@/rostrenen/./com

Renseignements :

Mairie Rostrenen : 02.96.57.42.00

CCKB : 02.96.29.18.18

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