OFFRE d’EMPLOI

La Communauté de Communes du Kreiz-Breizh et la commune de Rostrenen ont décidé de mutualiser le recrutement d’un technicien territorial.
Il/elle interviendra en tant que coordinateur. trice technique adjoint.e à la Direction Générale des Services à la mairie de Rostrenen et en tant que responsable du service de collecte des ordures ménagères à la CCKB.

**** MISSIONS – COORDINATEUR.TRICE TECHNIQUE ADJOINT.E À LA DIRECTION GENERALE DES SERVICES (COMMUNE) ****

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des missions du champ d'intervention des services techniques sur un volet opérationnel, de conseil et d'aide à la décision des élus.
En lien hiérarchique avec le responsable opérationnel des services techniques et son responsable-adjoint, vous devrez diriger, coordonner, réguler et animer l'ensemble des secteurs d'activités des services techniques, grâce à des connaissances diverses dans les différents secteurs (bâtiment, voirie, espaces publics, aménagements...) et pilotage de projets.
  • Assurer un rôle de conseil auprès des élus et de la direction générale.
  • Assurer le suivi et la coordination de l'activité via le responsable opérationnel des services techniques (12 agents).
  • Piloter et suivre les projets techniques de la collectivité : analyse des besoins, définition de projets, réalisation de plans, études de faisabilité, estimations budgétaires, programmation et suivi des travaux (maîtrise d'ouvrage).
  • Assister les élus lors des réunions de chantier en lien avec le responsable opérationnel des services techniques.
  • Réaliser les documents techniques pour la passation des marchés publics
  • Élaborer les plans de financement liés à la réalisation d'opérations importantes (demande de subventions...) en relation avec le D.G.S.
  • Élaborer et suivre le budget annuel prévisionnel du service dans un objectif d'optimisation des dépenses et mettre en œuvre les programmes pluriannuels d’investissement.
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des demandes de devis, de travaux et de la facturation.
  • Assurez une veille juridique et réglementaire.
  • Conduire les entretiens annuels d’évaluation en lien le responsable des services techniques.
  • Suivi des plannings des agents du service Définir les besoins en formation du service, suivi des habilitations et des autorisations règlementaires.
  • Assistant de prévention de l’ensemble des services de la collectivité : pilotage et mise à jour du Document Unique, élaboration d'un plan annuel d'actions de prévention, animation de la prévention dans les différents services de la collectivité.
  • Supervision des contrôles, obligations réglementaires et impératifs de sécurité, des équipements et ERP

**** MISSIONS – RESPONSABLE DU SERVICE DE GESTION DES ORDURES MENAGÈRES (CCKB) ****

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Directeur des Services Techniques, en lien avec les élus, l’agent sera chargé de l’organisation, de l’optimisation et de la mise en œuvre des orientations, des projets et des moyens humains et matériels du service de collecte et de traitement des déchets ménagers.
La mission s’effectue en lien avec les services administratifs de la collectivité (RH, Marchés publics, …) et les services techniques (secrétariat du service, …).
  • Organisation, optimisation et mise en œuvre des orientations et des projets de gestion des déchets : évolution des pratiques, aménagement des points d’apport volontaire, conception de nouveaux sites, acquisition de nouveaux matériels, contrôle de la qualité des services rendus, gestion des subventions et des aides des éco-organismes.
  • Encadrement des équipes de collecte et des déchèteries (une vingtaine d’agents).
  • Gestion des déchèteries : organiser et optimiser le fonctionnement des déchèteries intercommunales, gérer les relations avec les partenaires ou prestataires, participer à la mise en place de la facturation.
  • Planification des besoins patrimoniaux et des équipements, gestion du parc de véhicules et des équipements.
  • Contrôle des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
  • Appui technique lors de la commande publique.
  • Elaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers.
  • Promotion de l’action publique et communication.

Relations fonctionnelles :

ELUS : Vice-Président en charge des déchets
ADMINISTRATIONS/PARTENAIRES EXTERIEURS : mairies, SIRCOB, Région
PUBLIC : usagers du service

APTITUDES REQUISES :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la commande publique
  • Connaissance des cadres réglementaires (sécurité et accessibilité dans les ERP, loi transition énergétique, code du travail, code de la construction, règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, normes de construction, diagnostics réglementaires et échéances…)
  • Connaissances indispensables de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics
  • Gestion d’équipes
  • Maîtrise indispensable de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Autocad, SIG)
  • Capacités à conseiller les élus dans leurs réflexions et leurs prises de décisions
  • Être autonome, organisé, méthodique, rendre compte, avoir le sens du service public et des relations humaines et posséder des compétences rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse, techniques et outils de planification
  • Disponibilité et rigueur
De formation supérieure dans le domaine technique, vous disposez d'une expérience similaire confirmée au cours de laquelle vous avez acquis de solides compétences pluridisciplinaires complémentaires : administrative, juridique, budgétaire, commande publique... etc
Disponible et réactif, vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire sur le grade de technicien territorial ou à défaut par voie contractuelle.
Poste à temps complet - Répartition du temps de travail : mi-temps Commune et mi-temps CCKB
Astreintes particulières : horaires de travail à amplitude variable, avec notamment réunions en soirée.
Lieu de travail : Cité Administrative – 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN
Moyens mis à disposition : ordinateur et téléphone portable + tenue de travail HV et chaussures de sécurité + véhicule de service
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation de la collectivité à la prévoyance santé et garantie maintien de salaire.
Poste à pourvoir dès que possible
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + diplôme.s) pour le 30 octobre 2021 dernier délai à :
Mme La Présidente de la CCKB et M. Le Maire de ROSTRENEN
Soit par courrier :
Mairie
Cité administrative – 6 rue Joseph Pennec
22110 ROSTRENEN
Soit par mail : mairie/@/rostrenen/./com

Renseignements :

Mairie Rostrenen : 02.96.57.42.00

CCKB : 02.96.29.18.18

ou à télécharger ici

Chaque samedi matin, la commune de Rostrenen accueille, place du docteur Raoult, un marché essentiellement alimentaire. « Les volailles de Roch Quelvez » de Glomel, « La rôtisserie du Kreiz Breizh » de Bonen, « Mr Boudarchand fruits et légumes » de Pommerit Le Vicomte, « La fromagerie de Kerauter » de Plélauff et plus récemment « L’arbre à pain » de Mellionnec  y proposent leurs produits.

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Depuis trois semaines, l’entreprise d’ostréiculture  « Raz de marée coquillages » de Locmariacquer vient élargir le panel des produits alimentaires proposés. Ponctuellement, s’installent également sur le marché « Les fleurs du Golven » de Kergrist Moëlou et l'entreprise "La couturière" de Canihuel. « La Commune de Rostrenen souhaite promouvoir et accueillir sur ce marché de nouveaux exposants afin de satisfaire au mieux la clientèle » déclare Christian Morzédec, conseiller délégué au marché.

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L'Assurance Maladie reprend ses permanences sur rendez-vous à Rostrenen.
 
Contrainte de suspendre temporairement ses permanences en raison des impératifs liés à la gestion de crise sanitaire, la CPAM des Côtes d’Armor reprend ses permanences à compter du mardi 28 septembre, à Rostrenen.
Un conseiller Assurance Maladie sera présent chaque 2ème et 4ème mardi du mois, matin et après-midi, dans les locaux de l’Espace France Services situé dans l’enceinte de la Cité Administrative.
 

2020 02 25 16 07 29 Info Coronavirus COVID 19 Gouvernement.fr 1248974

La Mairie de Rostrenen, ainsi que tous les services publics (Préfecture des Côtes-d'Armor, Département, Pays Centre-Ouest-Bretagne, Communauté de Communes du Kreiz-Breizh....) s'associent pour vous communiquer toutes les informations concernant l'épidémie de Coronavirus.

 

 


 

 


 

 

 

 


 

 


 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 


 
 
 
 

 

 


 

 





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bourseengagenement

Les jeunes apparaissent aujourd’hui déstabilisé·e·s par la crise sanitaire et ses conséquences. La jeunesse est une période charnière où se jouent des étapes essentielles à la construction des parcours, en termes de socialisation en dehors du cadre familial, de décohabitation ou encore d’insertion dans le monde du travail. Autant d’étapes que les mois de confinement, puis le contexte économique et social né de la crise sanitaire, rendent très difficiles. Sentiment de mal être, interrogations sur l’avenir, difficultés très concrètes... La Région a souhaité s’engager dans 32 mesures pour répondre à ces problématiques. Elle soutient dans ce cadre l’initiative portée par les Francas et la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor : La Bourse d’engagement des jeunes.

Cette bourse soutient la mobilisation des jeunes pour favoriser le lien social ; les projets envisagés doivent avoir un impact sur le bassin de vie ; ils doivent concerner le territoire, ses habitants et ses jeunes.

Jeunes de 11 à 30 ans, si vous avez un projet qui favorise le lien social, n'hésitez pas, cette bourse est faite pour vous !

Un 1er tour a eu lieu au mois de juin qui a permis de soutenir plusieurs projets tel que :

  • Un projet de réalisation d'une vidéo. Bourse de 1000 €
  • Un projet de réalisation d’un mur d'expression au cœur du quartier lors d'un événement festif de l'été. Bourse de 546 €
  • Un projet de réalisation d’un clip de musique rap pour promouvoir un jeune artiste local, faire pratiquer les arts audiovisuels à un groupe de jeunes et faire connaître le quartier. Bourse de 1000 €
  • Un projet de réalisation d’un court-métrage vidéo dans le but de créer des groupes de réflexion, d'ouvrir le débat et de donner la parole aux habitants du territoire. Bourse 1000 €

Et vous, que voudriez-vous faire ?

Quelques exemples de projet possibles :

  • Organiser une journée ou une soirée ou une rencontre  culturelle (musique, théâtre, spectacle, lecture, graff, dessin...)
  • Organiser une journée, une soirée ou une rencontre sportive (rencontre inter quartier, tournoi entre générations,  faire découvrir un sport...)
  • Organiser avec une bande d'amis une action de sensibilisation (à l'environnement, à la solidarité, à la citoyenneté...)

Mais ce ne sont que des exemples, vous aurez certainement plus d'idées...Alors, à vous de jouer !

Le choix a été fait de proposer un dossier très simple, il est très intuitif, vous ne rencontrerez aucune difficulté à le remplir, n'hésitez pas ! 

Vous trouverez toutes les informations utiles en pièce jointe.

Attention, date limite de dépôt le 30 septembre...

Nous vous invitons à diffuser cette information dans vos réseaux et auprès des jeunes avec lesquel.le.s vous êtes en contact !

Pour toutes informations, vous pouvez contacter les Francas ou la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor via le mail suivant :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dossier complet à télécharger ICI

L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !

Vous avez besoin de faire des démarches administratives :

  • elles vous paraissent compliquées,

  • vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,

  • vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif

  • vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises

  • Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg

Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :

  • CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…

  • CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…

  • CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif

  • Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation

  • Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…

  • Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.

  • la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…

  • La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis

  • La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).

L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).

Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.

Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !

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PRESENTATION DES ELU.E.S

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