Dispositif d’aide au permis de conduire « Mobilité Permis »

Vous avez entre 15 et 30 ans? Vous avez un projet professionnel ou de formation qui nécessite le permis de conduire?
La CCKB, dans le cadre du dispositif "Mobilité Permis" peut vous apporter une aide d'un montant maximum de 650 €.
Sur cette page, vous trouverez l'ensemble des informations relatives à ce dispositif ainsi que le dossier de candidature à compléter.

Ce dispositif s’adresse aux jeunes qui résident sur le territoire de la CCKB, âgés de 15 à 30 ans inclus à la date de dépôt du dossier de candidature et qui disposent d’un projet professionnel (perspective d’emploi en CDI ou en CDD de plus de 6 mois) ou de formation (initiale, continue, en apprentissage, en alternance, etc.), afin de les encourager à une citoyenneté active et responsable et à la prise d’autonomie.

L’aide attribuée par la CCKB, d’un montant maximal de 650 € par jeune, vise à participer au financement du permis de conduire B. La formation au permis de conduire B peut être effectuée dans une auto-école du territoire ou en dehors.

En contrepartie, chaque jeune s’engage à effectuer un minimum de 60h au sein d’une association locale.

Un délai de 15, 24 ou 36 mois, selon la situation de chacun, permet à chaque bénéficiaire de se former au permis de conduire B et de réaliser son action de bénévolat.

3ème session de candidatures : le dossier de candidature est à retirer dès à présent et à déposer complet jusqu’au 4 octobre 2021 inclus
  • Trouvez l’association auprès de laquelle vous souhaitez réaliser votre action de bénévolat et complétez avec elle l’attestation d’engagement jointe au dossier de candidature.
  • Au plus tard le 4 octobre 2021, déposez votre dossier de candidature auprès de la CCKB:
    • De préférence, par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
    • A l’accueil,
    • Par courrier à l’attention de Madame la Présidente de la CCKB – Cité administrative – 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN
  • Si votre dossier de candidature est réputé complet et éligible, il sera présenté à un jury d’attribution dans un délai d’un mois après la date limite de dépôt.
  • Vous recevrez ensuite un courrier de notification vous informant du résultat de la commission d’attribution. Si votre candidature a fait l’objet d’un avis favorable, vous serez invité à signer une convention tripartite avec la CCKB et l’association que vous avez choisie.
  • Dès réception de l’avis favorable, vous pourrez vous inscrire à l’auto-école désignée dans le dossier de candidature (ou poursuivre votre formation) et débuter votre action de bénévolat.
  • Vous devrez informer régulièrement votre référent à la CCKB de l’avancée de votre apprentissage du permis de conduire B et du déroulement de votre action de bénévolat. En parallèle, un suivi sera réalisé auprès de l’auto-école et de l’association.

en savoir plus sur le site de la CCKB

 

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut