Affiche COB Formation RS1000

La Communauté de Communes du Kreiz Breizh et la Ville de Rostrenen s’associent au Ministère de la Culture pour une enquête en ligne sur les pratiques culturelles numériques des citoyennes et des citoyens.
Trois territoires ont été sélectionnés en France pour cette enquête : La CCKB et la Ville de Rostrenen rejoignent Laval Agglomération et Brest Métropole dans cette expérience.
Cette enquête permettra, à l’échelle de notre territoire, de mieux connaître vos attentes et vos pratiques en vous proposant la découverte de contenus culturels éclectiques !
Ministère de la Culture
259699050 421801392934572 2237203314763060024 n

ou à télécharger ici

Parallèlement au Centre de Vaccination éphémère installé à la Salle des Fêtes tous les mercredi de 9h à 17h (sur rendez-vous sur la plateforme www.keldoc.fr ou par téléphone au 02.57.18.00), un Centre de Dépistage est mis en place à compter du 26 janvier, les mercredis également.

Déploiement des médiateurs de lutte anti-COVID à Rostrenen

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de COVID 19, la stratégie « Tester, Alerter, Protéger » se renforce. Pour compléter les actions déjà réalisées, des « médiateurs de lutte anti-COVID » sont déployés dans le département des Côtes d’Armor.

Ce dispositif permet à l’ARS - en lien avec la préfecture et les collectivités - et aux acteurs de terrain d’organiser des opérations de dépistage et de prévention, grâce à des personnes volontaires spécifiquement formées.

Ces équipes sont un outil supplémentaire dans la lutte contre l’épidémie, en complément des dispositifs de soutien à la mise à l’isolement que sont la visite d’infirmière à domicile et le renforcement du soutien social et logistique porté par les cellules territoriales d’appui à l’isolement des Préfectures.

Les équipes de médiateurs ont pour objectif d’améliorer encore les capacités de dépistage et de réaliser simultanément et au plus près des lieux de vie, les opérations suivantes :

  • le dépistage : prélèvement, analyse et communication du résultat des tests antigéniques ;

  • le contact-tracing via la collecte des informations relatives à l’identification des contacts des
    personnes infectées pour rompre rapidement les chaînes de contamination et organiser
    immédiatement le dépistage de ces personnes contacts ;

  • la délivrance de messages de sensibilisation sur les mesures de prévention et de promotion des gestes barrières et sur la conduite à tenir en fonction des résultats des tests ;

  • l’aide à l’isolement des personnes positives en les rapprochant des dispositifs existants : sanitaire par la visite à domicile d’infirmières ou social grâce aux services proposés par les cellules territoriales d’appui à l’isolement portées par les Préfectures de département.

Dans ce cadre, une opération de dépistage, de prévention et de sensibilisation COVID-19 sera déployée tous les Mercredis à partir du 26 Janvier entre 10h et 16h à la Salle des Fêtes de Rostrenen.

Cette opération sera conduite par l’association départementale de protection civile (ADPC) et mobilisera des médiateurs de lutte anti-COVID, chargés :

  • de délivrer des messages de sensibilisation et de prévention

  • d’aider à la prise de rendez-vous vaccination

  • d’effectuer du dépistage pour les personnes volontaires.

L’accueil se fait sans rendez-vous. Il suffit de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité.

depistage

 

dde subv

Les dossiers de demande de subvention de fonctionnement pour l'année 2022 sont désormais disponibles ci-dessous. Merci de les compléter et de les adresser en Mairie avant le 31 décembre 2021.

ou à télécharger ici

Cette année, la Commune de Rostrenen est concernée par le recensement de la population et la participation de chaque rostrenoise et rostrenois est essentielle pour la collectivité.  Le recensement aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.

 

271680579 452930593154985 4604030839695663959 n
Neuf agent.es recenseur.euses ont été recruté.es par la Commune pour mener à bien cette opération : Joanne Blondeau – Sonia Cité – Alexis Dutrieux - Laëtitia Hervé – Chantal Le Goff – Christelle Ninat - Hélène Robert - Frédéric Tasset - Marie-Annick Thomas.


Sous la coordination de Nathalie Le Boulch, il.elles vont prochainement parcourir l'ensemble de la Ville (tournée de reconnaissance) afin de bien identifier toutes les habitations. Chaque agent.e sera muni.e d’une carte officielle, avec photo.


Les 20 et 21 janvier, les agent.es recenseur.euses distribueront dans chaque boîte aux lettres identifiée (sauf dans les immeubles collectifs) des identifiants de connexion personnels pour participer au recensement par Internet et ainsi limiter les  contacts, en raison de la pandémie COVID-19.


"Si vous n’avez pas Internet ou si vous avez des obstacles à l'usage de l’informatique, le Centre Multimédia et l’Espace France Service sont à votre disposition pour vous aider, aux jours et heures d’ouverture au public." indique Nathalie Le Boulch.


En raison du contexte sanitaire actuel, il est prioritairement demandé de participer au recensement en ligne sur le site le-recensement-et-moi.fr, avant le MARDI 25 JANVIER 2022. Cette démarche permettra à l’agent.e recenseur.euse de ne pas avoir à effectuer un second passage.


"Le recensement est un acte civique, obligatoire et gratuit. Les résultats sont notamment utilisés comme référence pour adapter la participation financière de l’Etat au budget des communes (plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante). Ils permettent également d’ajuster l’action publique en matière d’équipements collectifs (écoles, …). Pour l'avenir de la Commune, nous comptons fortement sur la participation de la population, ça n'est pas simplement un acte administratif, c'est aussi très important pour Rostrenen." précise Guillaume Robic, Maire.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à la Mairie.
Contact : Nathalie Le Boulch  02 96 57 42 00 (taper 2) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

recensement

ruches

L'Assurance Maladie reprend ses permanences sur rendez-vous à Rostrenen.
 
Contrainte de suspendre temporairement ses permanences en raison des impératifs liés à la gestion de crise sanitaire, la CPAM des Côtes d’Armor reprend ses permanences à compter du mardi 28 septembre, à Rostrenen.
Un conseiller Assurance Maladie sera présent chaque 2ème et 4ème mardi du mois, matin et après-midi, dans les locaux de l’Espace France Services situé dans l’enceinte de la Cité Administrative.

A la UNE

Aller au haut