La Communauté de Communes du Kreiz Breizh et la Ville de Rostrenen s’associent au Ministère de la Culture pour une enquête en ligne sur les pratiques culturelles numériques des citoyennes et des citoyens.
Trois territoires ont été sélectionnés en France pour cette enquête : La CCKB et la Ville de Rostrenen rejoignent Laval Agglomération et Brest Métropole dans cette expérience.
Cette enquête permettra, à l’échelle de notre territoire, de mieux connaître vos attentes et vos pratiques en vous proposant la découverte de contenus culturels éclectiques !
Ministère de la Culture
259699050 421801392934572 2237203314763060024 n

ou à télécharger ici

L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !

Vous avez besoin de faire des démarches administratives :

  • elles vous paraissent compliquées,

  • vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,

  • vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif

  • vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises

  • Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg

Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :

  • CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…

  • CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…

  • CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif

  • Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation

  • Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…

  • Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.

  • la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…

  • La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis

  • La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).

L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).

Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.

Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !

Planning recto image jpg

239356638 1255173238275718 1412480485390242485 n

dde subv

Les dossiers de demande de subvention de fonctionnement pour l'année 2022 sont désormais disponibles ci-dessous. Merci de les compléter et de les adresser en Mairie avant le 31 décembre 2021.

L'Assurance Maladie reprend ses permanences sur rendez-vous à Rostrenen.
 
Contrainte de suspendre temporairement ses permanences en raison des impératifs liés à la gestion de crise sanitaire, la CPAM des Côtes d’Armor reprend ses permanences à compter du mardi 28 septembre, à Rostrenen.
Un conseiller Assurance Maladie sera présent chaque 2ème et 4ème mardi du mois, matin et après-midi, dans les locaux de l’Espace France Services situé dans l’enceinte de la Cité Administrative.

Chaque samedi matin, la commune de Rostrenen accueille, place du docteur Raoult, un marché essentiellement alimentaire. « Les volailles de Roch Quelvez » de Glomel, « La rôtisserie du Kreiz Breizh » de Bonen, « Mr Boudarchand fruits et légumes » de Pommerit Le Vicomte, « La fromagerie de Kerauter » de Plélauff et plus récemment « L’arbre à pain » de Mellionnec  y proposent leurs produits.

IMG 20201128 120240

Depuis trois semaines, l’entreprise d’ostréiculture  « Raz de marée coquillages » de Locmariacquer vient élargir le panel des produits alimentaires proposés. Ponctuellement, s’installent également sur le marché « Les fleurs du Golven » de Kergrist Moëlou et l'entreprise "La couturière" de Canihuel. « La Commune de Rostrenen souhaite promouvoir et accueillir sur ce marché de nouveaux exposants afin de satisfaire au mieux la clientèle » déclare Christian Morzédec, conseiller délégué au marché.

IMG 20201128 120226

 

ruches

 

2020 02 25 16 07 29 Info Coronavirus COVID 19 Gouvernement.fr 1248974

La Mairie de Rostrenen, ainsi que tous les services publics (Préfecture des Côtes-d'Armor, Département, Pays Centre-Ouest-Bretagne, Communauté de Communes du Kreiz-Breizh....) s'associent pour vous communiquer toutes les informations concernant l'épidémie de Coronavirus.


 


 

 


 


 .


A la UNE

Aller au haut