MERCREDI 18 MAI 2022 - 18H00
SALLE DES FÊTES « GUILLAUME LE CAROFF »
AFFAIRES GENERALES
1 – Personnel Communal - Tableau annuel d’avancement de grade des agents ayant bénéficié d’une promotion au titre de l’année 2022 - Création et suppression de postes – Approbation
2 - Personnel Communal - Indemnité complémentaire pour élections Présidentielle des 10 et 24 avril 2022 et Législatives des 12 et 19 juin 2022 – Approbation
3 - Etablissement de la liste annuelle des jurés de la cours d’assises des Côtes d’Armor pour l’année 2023 par tirage au sort
BUDGET ET FINANCES
4 – Subventions aux écoles au titre de l’année 2022 – Subvention à la Caisse des écoles et aux Œuvres Sociales Scolaires pour l’école publique – Approbation
5 - Fixation du forfait communal pour l’année 2022 dans le cadre du contrat d’association avec l’OGEC Notre-Dame – Approbation
6 - Subvention de fonctionnement pour deux enfants résidant à Rostrenen scolarisé en classe ULIS (Unité
Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de Saint-Nicolas du Pélem – Approbation
7 - Subventions aux associations et autres organismes au titre de l’année 2022 – 2ème partie - Approbation
MARCHE PUBLIC ET FINANCEMENT DES OPERATIONS
8 - Rénovation du Cinéma « Le Ciné Breiz » - Approbation de la Mission d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage avec PIERRE DE LIENS – Autorisation donnée au Maire de signer toutes les pièces relatives au marché
9 - Projet de création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle - Approbation de la Mission d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage avec la SEM BREIZH – Autorisation donnée au Maire de signer toutes les pièces relatives au marché
10 - Demande de subvention pour l’Espace France Service de la Commune de Rostrenen – Année 2022 – Approbation et autorisation donnée à M. le Maire à signer toute pièce y afférant
11 - Travaux de modernisation de voiries pour les communes du groupement de commande de ROSTRENEN (PLOUNEVEZ-QUINTIN, LANRIVAIN PEUMERIT-QUINTIN et ROSTRENEN) – Convention du Groupement de commande – Approbation et autorisation donnée au Maire de signer tous les documents y afférant
12 - Travaux d’Eclairage Public proposés par le Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor de la Rue René Le Magorec/RD31 et la future aire de stationnement des bus aux abords du Lycée Rosa Parks – Approbation
L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !
Vous avez besoin de faire des démarches administratives :
elles vous paraissent compliquées,
vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,
vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif
vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises
Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg
Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :
CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…
CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…
CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif
Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation
Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…
Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.
la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…
La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis
La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).
L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).
Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.
Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !
Participez à l'enquête en complétant le questionnaire d'Analyse des Besoins Sociaux ici.
A retrouver également dans votre Journal d'Informations Municipales en cours de distribution, ainsi qu'à l'accueil de la Mairie, à l'Espace France Services et au Centre Multimédia.
Chaque samedi matin, la commune de Rostrenen accueille, place du docteur Raoult, un marché essentiellement alimentaire. « Les volailles de Roch Quelvez » de Glomel, « La rôtisserie du Kreiz Breizh » de Bonen, « Mr Boudarchand fruits et légumes » de Pommerit Le Vicomte, « La fromagerie de Kerauter » de Plélauff et plus récemment « L’arbre à pain » de Mellionnec y proposent leurs produits.
Depuis trois semaines, l’entreprise d’ostréiculture « Raz de marée coquillages » de Locmariacquer vient élargir le panel des produits alimentaires proposés. Ponctuellement, s’installent également sur le marché « Les fleurs du Golven » de Kergrist Moëlou et l'entreprise "La couturière" de Canihuel. « La Commune de Rostrenen souhaite promouvoir et accueillir sur ce marché de nouveaux exposants afin de satisfaire au mieux la clientèle » déclare Christian Morzédec, conseiller délégué au marché.